ANALYSTE CYBER SECURITE

Durée

300 h dont 40 h en mode e-Learning

Dates prévisionnelles

nouvelle session prévue début novembre si le nombre de candidats est atteint

Présentiel : 28 h/semaine soit 4 jours/semaine – E-learning : 40 h (4h le vendredi)

Lieu

EdFab St Denis pour le présentiel (à confirmer)

Tarif public ; 9150€ (cas particulier nous contacter pour devis)

Pour les Demandeurs d’emploi : 5750€

Pour le programme Paris Code : prise en charge d’une AIF par Pôle Emploi

Objectifs

Cette formation a pour objectif de former des analystes en cybersécurité avec des compétences: en ingénierie, en méthodologie et  en gouvernance de la sécurité des systèmes d’information. L’analyste en cybersécurité dispose de compétences multiples allant de l’étude à la conception de solution de défense en sécurité. Il a aussi pour compétence l’audit et la gouvernance, de la sécurité d’un système d’information. Il peut établir un diagnostic de sécurité des entreprises et les conseiller en solutions de sécurité et de défense en profondeur.

Cursus en attente soumis certification RNCP 1

Pre requis :

Des connaissances générales sur l’informatique et le réseau Internet sont nécessaires. Bonnes connaissances en réseaux et systèmes (en particulier Linux) ; bonnes connaissances de systèmes et réseaux
Techniciens et administrateurs systèmes et réseaux, architecte sécurité de niveau bac+4/5 avec expérience professionnelle de minimum
Universitaires de niveau bac+4/5 avec expérience management et informatique

Métiers :

  • Auditeurs en sécurité, analystes
  • Ingénieurs d’études de systèmes spécifiques dans le secteur des services
  • Chefs de projets sécurité
  • Responsable sécurité des S.I.
  • Consultants experts

Modalités pédagogiques :

Infrastructures : réseaux, informatique et télécom

Durée : 3jours (18h)

Méthode d’apprentissage : présentiel (2 jours) elearning/mentoring

Attaques, risques : concepts et pratiques

Durée : 5 jours (32h)

Méthode d’apprentissage : présentiel (4 jours) elearning/mentoring

Services, mécanismes et algorithmes de sécurité

Durée : 5 jours (32h)

Méthode d’apprentissage : présentiel (4 jours) elearning/mentoring

Infrastructure de confiance et protocoles

Durée : 5 jours (32h)

Méthode d’apprentissage : présentiel (4 jours) elearning/mentoring

Sécurité des réseaux

Durée : 4 jours (25h)

Méthode d’apprentissage : présentiel (3 jours) elearning/mentoring

Sécurité des applications et des services

Durée : 5 jours (32h)

Méthode d’apprentissage : présentiel (4 jours) elearning/mentoring

Investigation et sécurité informatique

Durée : 5 jours (32h)

Méthode d’apprentissage : présentiel (4 jours) elearning/mentoring

Intégration des mobiles

Durée : 5 jours (32h)

Méthode d’apprentissage : présentiel (4 jours) elearning/mentoring

Gestion de la sécurité

Durée : 5 jours (32h)

Méthode d’apprentissage : présentiel (4 jours) elearning/mentoring

Gouvernance, stratégie et organisation

Durée : 5 jours (32h)

Méthode d’apprentissage : présentiel (4 jours) elearning/mentoring

Méthodes pédagogiques

  • Interactivité et alternance entre les différentes méthodes (présentiel / distanciel) :

Moyens pédagogiques

Outils gotomeeting ou Skype plus regroupement plus hangouts, bootcamp ou meet up, outils visio de groupe ou personnalisés.

Processus et articulation pédagogiques

Test de positionnement : Il peut être proposé en amont de la formation, avant l’inscription du stagiaire pour ceux nécessitant d’une préparation avant d’intégrer le cursus.

Supports pédagogiques utilisés

  • Supports papier : documentations, fiche outils, exercices pratiques tirés de situations professionnelles.
  • Supports informatiques : Plateforme e-learning

 

Matériels pédagogiques utilisés

  • Un paperboard et un vidéo-projecteur
  • PCs 1 par apprenant
  • Ecrans Led
  • Video projecteur Wifi
  • Logiciels experts associés
  • Préparation Hacklab
  • Préparation et passages des certification ISO 27002 et 27005

Modalités d’évaluation :

  • En amont, test d’évaluation et/ou étude de cas.
  • Point à chaud en fin de chaque journée de présentiel avec le formateur et le mentor.
  • Rapport de progression et diagnostic de progression.
  • En fin de formation, certification.

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